La Semois - poissons et pêche sortes et reglement

Quels poissons nagent dans la Semois ?

La Semois possède une faune mixte, principalement des carpes et des cyprinidés comme le chevesne, barbeau, nase, naseux sont très bien représentés, ainsi que le gardon, rotengle. Des poissons prédateurs tels que le brochet, la perche et l'anguille nagent également.

La truite est également présente dans les Ardennes de la Semois, mais plutôt en petit nombre. Ces dernières années, l'ombre a été aperçue sporadiquement dans la Semois.

La truite en ruisseau et petite rivière au fil des saisons | Ultimate  Fishing

Quelles sont les règles?

Permis de pêche A : 12,39 €
Pêche toute la journée uniquement depuis le bord de l'eau ou depuis un fond à poissons amovible (ne pas rester sur place après l'exercice de pêche) avec un maximum de 2 lignes à main + épuisette.

Permis de pêche B : 37,18 €
Toute pêche à la journée du bord de l'eau (ou fond amovible) ou en rivière (y compris bateau, fond solide, ponton) avec 2 lignes à main maximum + épuisette + 5 écrevisses maximum.

Plus d'infos sur : https://permisdepeche.be

Quoi, quand et où pêcher ?

Pêche à la truite : du 3ème samedi de mars au 1er samedi de juin : pêche à la mouche - avec des mouches artificielles - avec un hameçon simple (max. 2 cm). La ligne à main doit être équipée d'un moulinet et d'une ligne spécifiques à ce type de pêche.

A partir du 1er samedi de juin, TOUTE pêche est autorisée, toutes espèces, même à la mise à l'eau ou à partir d'une embarcation, permis B obligatoire, jusqu'au 31 janvier, sauf la truite.


Besoin de plus d'informations sur la pêche dans la Semois ?

Nous fournissons à nos clients de notre apparthotel Au Pied de Vigne plus d'informations sur la pêche dans la Semois ou dans les ruisseaux / lacs de la région.