Séjour en apparthôtel : pourquoi choisir l’Ardenne belge ?

La location d’un apparthôtel est un choix de plus en plus courant de la part des vacanciers qui viennent se balader en Belgique. L’Ardenne belge s’impose au passage comme un lieu touristique où ce type d’hébergement « comme à la maison » est idéal pour passer un agréable séjour de détente. Les propriétaires complexe d’apparthôtels à Vresse-sur-Semois, Au Pied de Vigne, vous fournissent une explication.

L’Ardenne belge, une région qui bouge où il fait bon passer un long séjour

Un Appart-hôtels à Vresse-sur-Semois est idéalement placé pour visiter Bouillon et le reste de l'Ardenne belgeSi vous séjournez en Ardenne belge, peu importe la période, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pouvez largement prévoir quelques nuitées en appartement-hôtel pour vraiment profiter du territoire. Les résidants en longs séjours dans un cadre privé ou professionnel ont ainsi la chance de loger dans une région qui bouge. On y propose de nombreuses activités et animations :

  • Courses cyclistes organisées par le Syndicat d’Initiative ;
  • Grand Raid VTT de Bouillon ;
  • Site de décollage de parapentes à Rochehaut;
  • Organisation de marches avec ou sans guide:
  • Descente de la Semois en kayak ;
  • Ski de fond au hameau Conrad à Vresse-sur-Semois;
  • Équitation au centre équestre de Bièvre;
  • Chasse et pêche en saison ;
  • Brame du cerf ;
  • Foire agricole de Libramont en juillet ;
  • La grande brocante de Alle-sur-Semois en août ;

Un apparthôtel comme pied-à-terre pour votre découverte des villages ardennais

Quel hébergement est plus confortable qu’un apparthôtel spacieux ? Vous vous y sentez autonome comme dans un gîte tout en bénéficiant de services dignes d’un hôtel. Dans ce type de logement, vous vous installez comme chez vous. L’appartement-hôtel est le pied-à-terre idéal pour servir de point de départ à votre découverte de l’Ardenne, de Vresse-sur-Semois, de Bièvre, de Bouillon, de Libramont et des alentours. Vous y avez la place pour ranger tout l’équipement nécessaire afin de passer un sympathique séjour, partir en randonnée, aller taquiner la truite, vous rendre à une partie de chasse, etc.

Vresse-sur-Semois un village d’artistes où il fait bon séjourner en appartement-hôtel

Profitez de la location d’un appartement-hôtel en Ardenne pour passer un peu de temps dans le village pittoresque de Vresse-sur-Semois. Lové dans une verdoyante vallée, il est aussi une source d’inspiration ainsi qu’un lieu de création pour de nombreux artistes. Le plus célèbre d’entre eux à avoir foulé les rues de Vresse-sur-Semois est sans nulle doute le poète Paul Verlaine. Un centre d’art installé dans la localité propose également des expositions diverses et permet de découvrir les artistes du cru.

Intéressé par un séjour en apparthôtel au cœur de l’Ardenne belge ?

Le complexe hôtelier familial Au Pied de Vigne, situé à Vresse-sur-Semois, propose à la location six apparthôtels pouvant accueillir de 2 à 6 personnes pour des courts ou des longs séjours en Ardenne belge. Les tarifs de location de nos appartements-hôtels sont dégressifs, n’hésitez pas à nous demander un devis. Vous pouvez également réserver vos nuitées directement en ligne. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.